covid19 stress

sophrologie et poumon

Comment renforcer son immunité

et nouvelle version de l’application Accord-Sophro

covid19 stress

Gérer votre stress :

Un confinement a été instauré afin d’endiguer la propagation de l’épidémie.

Cela rajoute du stress à une situation déjà difficile. Il a été prouvé que le stress baisse le système immunitaire. Ne pas dormir suffisamment créé une fatigue de l’organisme et baisse vos défenses immunitaires.

Si vous stressez trop, votre organisme diminuera la production d’immunoglobines A salivaires et d’anticorps qui circulent sur les muqueuses. – Cherchez à positiver malgré ce confinement : Voyez la vie comme un bonheur qui est offert, un bienfait et la vie vous le rendra. La sophrologie vous apprend à prendre de la distance avec les événements ce qui ne veut pas dire les ignorer mais pouvoir les aborder de façon sereine. Je vous recommande de faire de la sophrologie d’autant plus qu’avec l’application Accord-Sophro vous pouvez faire des séances chez vous autant que vous voulez. La sophrologie va vous aider à traverser cette période mouvementée.

Nouvelles séances de sophrologie

Nouvelle version de l’application Accord-Sophro depuis le 16 Mars 2020 :

–> Cette version vous permet d’écrire votre « pré-sophronisation » avant de commencer une séance.

On retrouve les mêmes étapes que dans un cabinet de sophrologie, avant de commencer votre première séance, vous donnez des objectifs, indiquez pourquoi vous faites une séance, ce que vous pensez y trouver. Lorsque vous referez une séance, vous indiquerez comment vous vous êtes sentis depuis la dernière fois, avez vous trouvé un changement en vous ? chez les autres ? comment vous vous sentez avant de commencer.

–> Vous avez accès gratuitement à la partie « conseil ». Cela vous permettra de faire un point sur vous-même. Vous pouvez également m’envoyer un email si vous avez besoin de précisions en sophrologie ou sur l’application.

Portez vous bien et faites de la sophrologie. D’autres nouveautés sont en préparation pour très bientôt.

Christophe Meyer

Expert Sophrologue